jerry-zhang-0SvZMXDbVS4-unsplash

Tout savoir sur la photographie

Même si la photographie est un art, il est possible de passer de nul à professionnel, il suffit de maîtriser les rouages de ce métier passionnant. Pour devenir un fin photographe, on doit s’inscrire dans une école de photographie à moins d’être un très bon autodidacte. Vous n’avez aucune expérience dans la photographie mais l’envie d’apprende vous habite ? Vous devez savoir que prendre une photo ne se limite pas à appuyer sur le déclencheur et le tour est joué, c’est bien plus que cela.

Les bases de la photographie

Comme pour d’autres métiers, il y’a tout un ensemble d’éléments que vous devez maîtriser du bout des doits pour devenir un photographe professionnel. Voici ce que vous devez savoir pour être un bon photographe.

  1. Le vocabulaire de la photographie :  pour exercer en tant que photographe, vous devez pouvoir vous retrouver lorsqu’on vous parlera de capteur, la focale ou encore la profondeur de champ. Rh, bien la connaissance du vocabulaire est très importante, en plus c’est par là que vous devez débuter votre apprentissage.
  2. Le cadrage : savoir cadrer une photo montre que vous êtes capable de bien positionner votre sujet dans votre champ visuel. C’est un preuve de professionnalisme. Il s’agit en fait de bien composer les images que vous avez en face de vous avant de prendre un quelconque cliché.
  3. L’éclairage : la lumière est un élément incontournable de la photographie. En effet, vous devez être capable de trouver la lumière la plus adaptée pour les photos que vous souhaitez faire. Vous devez apprendre les différents types d’éclairage, le contre jour,  l’utilisation des flashs, etc.
  4. La profondeur de champ : il s’agit ici de determiner si vous souhaiter avoir une image avec un fond flou ou net, une photo toute nette ou non. C’est ce qu’on nomme la profondeur de champ, et vous devez la maîtriser.
Retour en haut